Menu

Plaqué or

Matière du bijou : Plaqué or

Le procédé électrolytique de Galvanoplastie ou plus communément appelée Placage consiste à recouvrir d’or la surface d’un bijou.

Le trempage dans un bain de ions d’or en quantité plus ou moins importante offre au bijou une apparence réussie de l’or véritable. Il protège aussi le métal contre l’oxydation.

Cette technique peut s’appliquer sur tout type de métal mais généralement un bon placage or s’effectue  sur une base en laiton (alliage de cuivre et de zinc).

Le laiton est parfois mélangé avec d’autres métaux afin d’obtenir des couleurs différentes de placage, notamment le plaqué or rose.

L’appellation de bijou plaqué or requiert une épaisseur minimum de trois microns d’or.

3 résultats affichés

1

Ajoutez l'adresse

votre conseillé(e)
votre conseillé(e)
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer votre message ci-dessous.
Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer ultérieurement
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:

Les données collectées par le formulaire de discussion sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais
preloader