L’AIGUE-MARINE
Pierre de naissance: Mars
Pierre astrologique: Scorpion
Pierre d’anniversaire de mariage : 19 ans
Propriétés : Fidélité et bonheur du couple, calme et sérénité, clairvoyance, stimulation intellectuelle.
Vertus médicinales : Système respiratoire, gorge, cordes vocales et larynx – Allergies.
Origine et caractéristiques
Composition chimique : Silicate d’aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18. Gisements : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie. Couleurs : Bleu très clair, bleu clair soutenu, vert d’eau.
L’aigue-marine appartient à la famille des Béryls (du latin beryllus, lui-même du grec bếrullos signifiant «cristal de la couleur de l’eau de mer»), famille-mère des pierres fines du fait de son grand nombre de variétés de haute valeur.
La concentration de fer plus ou moins intenses confère sa couleur à l’aigue-marine, passant par une palette de teintes magnifiques, du bleu pastel au bleu azur avec parfois un léger reflet vert.
L’aigue-marine est caractérisée par sa transparence et sa clarté car en général, elle ne présente pas d’impuretés visibles à l’oeil nu.
Les symboles de l’aigue-marine
De nombreux mythes entourent la pierre aigue-marine et nos ancêtres lui ont conféré de nombreux pouvoirs et vertus.
L’aigue-marine serait le trésor enfoui des sirènes.
Dans la mythologie grecque, l’aigue-marine était utilisé comme talisman par les marins comme protection contre la colère de Poséidon, le dieu grec de la Mer.
La légende raconte que le pouvoir de cette pierre est éternel et qu’elle rendrait la navigation heureuse à tout voyageur qui la porte.
De part sa pureté, l’aigue-marine est utilisé pour la taille des boules de cristal et la voyance. Elle apporte clairvoyance.
Symbole de fidélité, l’aigue-marine consolide les liens amoureux et les accompagne tout au long de leur vie à deux. L’aigue-marine orne d’ailleurs parfaitement une bague de fiançailles ou une alliance de mariage.
L’aigue-marine apporte également protection contre les maladies du système respiratoire, gorge, cordes vocales et larynx.
(Visitée 6 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)