Menu

L’arbre de vie Natus

L'arbre de vie Natus

L’arbre de vie Natus se présente sous la forme d’un gigantesque et splendide arbre. Il est mi-humain, mi végétal et doté de pouvoirs magiques.

Il est “l’origine” de la création de la planète Terracrystal. Il symbolise l’immortalité, la force, la sagesse, la protection, la nature et la beauté mais surtout le savoir et l’impartialité.

Natus et sa population occupent le premier tiers de la surface de la planète Terracrystal d’un diamètre de 30 000 km terrien (soit plus du double de notre planète Terre).

source de l'arbre de vie natus

La source située sous le tronc de Natus

Il se nourrit de l’eau d’une pureté extrême du second tiers de l’astre. Cette eau est chargée en poudre d’étoiles. Elle reflète les différents spectres en fonction de la position des trois astres solaires qui éclairent Terracrystal.

Natus, le Protecteur

Natus absorbe sa spiritualité grâce à ces longs branchages directement aux limites de l’espace. Cela forme ainsi d’immenses disques en rotation dans l’espace et autour de la planète. Ils sont dès lors de véritables boucliers défenseurs indispensables pour la survie de Terracrystal.

Les branches de Natus jouent aussi un rôle protecteur. En effet, elles forment des alcôves et des espaces protégés dans lesquels une partie des nombreuses communautés d’anges, d’elfes et de tout un monde animal vivent en parfaite harmonie.

Les êtres peuplant Terracrystal apprécient de vivre dans les lieux abrités par Natus. Ils admirent notamment le fabuleux spectacle des reflets de l’eau. Ils se laissent aussi charmer par les chants mélodieux des créatures aquatiques enchanteresses.

Natus, arbre nourricier

L’arbre de vie Natus fleurit en permanence et regorgent de lumiosses, fruits lumineux, aliments “d’immortalité” pour les anges uniquement. Ses fleurs et son feuillage abondant sont également une richesse nourricière pour tous ses habitants.

les Lumiosses fruit de l'arbre de vie Natus

Les lumiosses, fruits de l’arbre de vie Natus

Natus, le Décisionnaire

Natus organise plusieurs cérémonies pour chaque ange, elfe, elfe-nain et créature de l’eau, selon les âges et les actes importants de leur vie.

Il informe, lors du premier sacrement, devant toute une assemblée, la communauté définitive qu’il a décidée pour l’être concerné. Son choix ne peut pas être remis en question. Il l’a déterminé en fonction des caractères intrinsèques et du comportement de l’individu.

Natus et la magie des bijoux

Aussi, pour se rendre à sa destination finale, l’individu doit impérativement acquérir une parure de bijoux. Certains l’obtiendront immédiatement mais d’autres devront faire leurs preuves devant Natus.

Natus façonne et enchante donc chaque bijou unique. Il transforme par magie des matières en de splendides joyaux auquel il y ajoute, pour chacun d’entre eux, un ou plusieurs pouvoirs divins.

Le bijoux enfin confectionné, une grande fête est organisée. Généralement, c’est le Guide de la communauté qui accueillera le nouvel arrivant qui se charge de remettre le précieux bijou.

Tous les conviés portent également leurs bijoux et admirent les magnifiques ornements des uns des autres ! Mais avouons-le, tous en profitent également pour s’amuser et s’enivrer de la délicieuse alcool de lumiosse, confectionnée par les elfes-nains.

Natus et ses communautés

Chaque parure de bijoux est différente selon la communauté à laquelle l’être appartient :

  • NATUS : abrite la majeure partie des habitants, créatures de différentes communautés.
  • NATALIS : recueille les futures mères-anges “les Nacencias” et les mères avec leurs angelots.
  • MAGIKAIR : loge tout un monde d’elfes et animaux volants (papillons, libellules, chouettes …) et surtout, la caste d’élites protecteurs de Natus, les Dragonus.
  • PLAISIRIUM : reçoit les anges femelles et mâles ayant atteint la maturité suffisante au regard de Natus pour procréer.
  • ODETOIL : héberge une multitude de créatures océanes et notamment les Messagers de Natus : les Ipnose et les Opsien.
  • ARPEGIA : accueille les anges, elfes et elfes-nains doués pour la musique, l’art, la confection de bijoux, d’objets de tous les jours et aussi de délicieux mets.

Natus et le reste du monde de Terracrystal

Enfin, beaucoup de communautés nomades occupent le dernier tiers de la planète Terracrystal, tout en respectant et en appliquant la doctrine de Natus. Elles ont leur importance que vous découvrirez dans mon histoire “Ange ou Démon – La voix du Clair Obscur”.

Voyageur aventurier de paysages à couper le souffle, entre faune foisonnante et nature luxuriante préservée, Terracrystal vous réserve un dépaysement total …


(Visitée 113 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
0

Add address

X
votre conseillé(e)
votre conseillé(e)
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer votre message ci-dessous.
Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer ultérieurement
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:

Les données collectées par le formulaire de discussion sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais
%d blogueurs aiment cette page :
preloader