Des êtres aquatiques étranges, plus ou moins monstrueux, peuplent les eaux de la planète Devraki. C’est la communauté de Badlagoon.
Aussi, les eaux, mers et océans sont noirs, insalubres, infestées de vers parasites, bactéries et virus en tout genre. La pollution provient du Maladjet. L’usure naturelle de cette roche toxique se dissout et se répand sous forme de fluide noir et de petites particules.
Les créatures l’absorbent naturellement en respirant. Cette pollution leur provoque donc de nombreuses difformités et maladies.
En bref, trois grands groupes d’espèces hantent Badlagoon :
Tout d’abord, il y a les poissons-monstres qui possèdent des bouches démesurées, armées de dents énormes en forme de dague ou de sabre. Elles servent de défense contre les prédateurs. Ils se nourrissent uniquement des algues et du plancton infectieux. Leurs corps sont gonflés. Ils sont presque tous aveugles et présentent des difficultés respiratoires. Des malformations de la colonne vertébrale, des trous dans la tête et des yeux vitreux soulignent leur souffrance. De plus, ils ne parviennent pas à nager correctement. Ils tournoient sur eux-mêmes du fait de l’apparition d’une coloration blanchâtre à jaunâtre sur leurs nageoires. Celles-ci finissent souvent par s’effilocher. Elles deviennent ensuite de simples lambeaux de peau transparente allant jusqu’à l’atrophie pour certains. C’est pourquoi les pieuvres géantes et les hybrides assimilent ces poissons-monstres à des proies faciles.
Ensuite, surgissent les pieuvres géantes possédant un seul gros œil globuleux frontal dont les couleurs sont changeantes d’une espèce à l’autre. Elles ont un féroce appétit carnivore. Ce sont des chasseurs redoutables. Aussi, dès qu’elles aperçoivent leurs proies, elles les immobilisent grâce à leur oeil hypnotique luminescent. Leurs multiples crochets cornés en forme de bec de perroquet secrètent un venin mortel. Enfin, ces créatures des abysses génèrent leur propre lumière (la bioluminescence) et peuvent ainsi régénérer leurs membres si l’un d’entre eux est arraché !
Enfin, deux types d’hybrides carnivores créent une véritable frayeur dans les eaux de Devraki :
Les spédano se présentent sous la forme d’énormes poissons à tête humaine pourvue d’un prolongement osseux du nez. Ce dernier peut mesurer jusqu’à deux mètres. Il revêt une vingtaine de dents longues et pointues, disposées perpendiculairement, à l’apparence d’une scie. Leur corps mesure plusieurs mètres de long. L’extrémité de leur queue est dotée d’un long aiguillon rétractable. Les spédano l’utilisent pour piquer et sucer le sang de leurs victimes. Ils s’adaptent plutôt bien à cet environnement impur.
Les serpentines quant à elles s’identifient à des serpents à tête de femme. Leur peau recèle des millions de cellules vertes et jaunes. Leur venin est puissant et paralysant. Leurs cheveux sont des petits serpents aux morsures urticantes. Lorsque ce “reptile” effrayant serre sa proie, aucune créature ne peut résister sous sa forte pression. Elles s’apparentent aux grands anacondas sur Terre.
En définitive, tous ces étranges et monstrueux êtres se livrent à d’infernales batailles pour assurer leur survie.
(Visitée 110 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)