La communauté de Magikair se divise en de multiples clans.
Chacune a plus où moins de reconnaissance mais toutes ont une valeur indéniable sur Terracrystal.
Les elfes et fées de Magikair et la liaison avec leur animal
Chaque elfe ou fée de la communauté de Magikair a un animal de compagnie volant : une chouette, un oiseau, une libellule, un papillon, … Ils ressentent à un moment donné de leur vie un attachement mutuel qui se fait naturellement.
Et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, il existe une véritable relation comparable à celle d’un chien et son maître sur Terre. Ils aiment passer du temps à jouer et voler ensemble.
Chaque elfe ou fée porte d’ailleurs un élément de parure ou une parure de bijoux au symbole de son animal de compagnie, en signe de sa grande affection pour lui.
A la vie, à la mort !
L’absorption des fruits de l’immortalité, les lumiosses, qui poussent sur l’arbre de vie, est réservée aux anges. La consommation de cet aliment conduirait les elfes et les fées à une mort immédiate du fait de leur intolérance.
Ils se nourrissent donc uniquement des feuilles de l’arbre de vie et des autres fruits de leurs récoltes saisonnières. Ils ne bénéficient donc pas de l’immortalité. Aussi, l’union de l’elfe ou de la fée à l’animal est tellement forte que la mort de l’un entraîne automatiquement la mort de l’autre. Ils sont liés à vie.
Les Dragonus de Magikair
Les anges Dragonus sont des anges de niveau supérieur de la planète Terracrystal. Ils forment l’élite de la communauté de Magikair. Leur compagnon est un dragon. Mais pour eux, l’union ange/dragon n’est pas automatique. Ces anges doivent suivre de longues et difficiles périodes d’apprentissage aux combats. Ils doivent également acquérir le pouvoir magique incommensurable et unique sur leur dragon. Ils n’ont pas à la différence des autres communautés de guide suprême. Chacun s’adresse directement à Natus ou envoie un commissaire pour recevoir les missives de l’arbre de vie.
Le parcours initiatique d’un Dragonus
Lorsque Natus nomme un ange au grade de Dragonus, le parcours initiatique de ce dernier commence. Aussi, pour faire partie intégrante du clan des protecteurs de Natus, l’ange choisi doit satisfaire à plusieurs épreuves.
Natus lui remet une parure complète ayant le pouvoir de prendre possession d’un oeuf de dragon. Action qui n’est pas simple à exécuter car les oeufs sont protégés par les dragons sauvages eux-mêmes. Qui se laisserait déposséder de ce qui lui est le plus chère à ses yeux ? Le risque d’être déchiqueté par une mère-dragon est fréquent. Les mâles ne sont pas en reste non plus pour protéger leur progéniture ! Une longue période commence pour l’apprenti afin de connaître les techniques de dissimulation et de contrôle de l’esprit du dragon. L’ange ne doit pas alerter les dragons pour récupérer l’oeuf tant convoité. Hélas, beaucoup n’y parviendront jamais !
Enfin si ces étapes sont franchies avec succès, l’ange peut commencer la liaison avec le futur dragon.
Dès son éclosion, le dragon devient lier à l’ange par l’esprit. L’ange reçoit alors une parure de bijoux aux pouvoirs magiques. Le dragon n’est pas doté de la parole mais par télépathie, il communique avec son maître et entretient une relation indissociable.
Les Dragonus sont parfois nomades et voyagent à leur propre rythme à travers la planète de Terracrystal. Ils dévouent leur vie à la protection et la survie de Natus.
(Visitée 175 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)