Menu

Orange

Symbolique

L’orange est un champ chromatique de couleurs vives se situant entre le rouge et jaune.

Il porte son nom vers 1750 lorsque le fruit de l’orange est devenu accessible en Europe.

Les couleurs orangées sont des couleurs chaudes. Elles se déclinent en différentes nuances. L’orange pêche/saumon relaxant et doux favorise les échanges. L’orange doré à la couleur brillante confère une sensation de chaleur et bien-être. L’ambre (brun-orange) encourage à la confiance et l’estime de soi. Quant aux teintes plus foncées, elles s’assimilent à l’égoïsme, l’opportunisme voire même l’agressivité.

Généralement, on considère ce coloris comme un stimulant, provocant, plein de vitalité, apportant du bonheur. Il reflète la chaleur, le feu,  la terre et la poterie, l’automne à ses feuillages colorés, les carottes, la nature globalement.

Cette couleur occupe une place importante dans les domaines de la sécurité pour sa bonne visibilité. Ce coloris est également employé dans la fabrication de  nombreux matériels de survie comme les gilets et les vestes de sauvetage, les bouées et les canots pneumatiques.

Il est aussi une couleur symbolique des fêtes d’Halloween.

Psychologie

Les personnes qui apprécient l’orange sont des épicuriens.  Elles aiment une vie remplie de plaisirs. Elles sont aussi très dynamiques et ont un goût prononcé pour l’aventure et le voyage.  Ce sont des personnes sympathiques et justes. Elles détiennent les traits de personnalité se dégageant des couleurs jaune (vivacité d’esprit et gaieté) et rouge (fougue et dynamisme).

Le deuxième chakra “chakra sacré” représenté sous forme d’un lotus à 6 pétales de couleur orange représente la maîtrise des sens, une forte capacité émotionnelle, le rythme et le mouvement. Il est également relié au plaisir sous toutes ses formes.

 

 

 



  
  

Produit Matière du bijoux -

  • En savoir +

Taille Collier/Chaine -

  • En savoir +